Jeudi 21 octobre 2021

Visite de la Préfète du Gard

Ce jeudi 21 octobre 2021, Madame Marie-françoise Lecaillon,  Préfète du Gard est venue toute la matinée à Roquemaure.

Des échanges constructifs sur des sujets essentiels pour la commune :

  • la future maison de santé pluri professionnelle dont les travaux viennent de débuter,
  • le boulevard national et la redynamisation du centre ancien
  • la nouvelle gendarmerie où Madame la Préfète et Madame le Maire ont remis les clefs des bâtiments de la nouvelle Brigade au Commandant de Compagnie Perrin de Bagnols sur Cèze et au Lieutenant Samuel Blachon, commandant de la communauté de brigades de Roquemaure et de Rochefort du Gard.

En présence de Patrick Scorsone, conseiller départemental du canton et président de la Segard, de Vincent Delorme directeur Général de la Segard et de Cédric Bauvy chef de projet de la Segard.

La Segard est la Société d'Aménagement et d'Equipement du Gard, qui a assuré la mission de maîtrise d’ouvrage déléguée pour ce chantier.


11 décembre 2021

Inauguration de la Gendarmerie en présence de la Préfète

Beaucoup de personnalités présentes samedi 11 décembre pour l’inauguration de la nouvelle gendarmerie !

 

Entourés par le Président de Grand Delta Habitat, M.Gontard, Madame la Préfète du Gard, la sénatrice V. Lopez, le sénateur D.Bouad, le député A.Cellier, le Président de la Segard P. Scorsone, le Président du Sdis A.Pissas, le général Chuberre , le commandant de la brigade S.Blachon et de nombreux élus, Madame le Maire de Roquemaure et son Conseil Municipal ont participé à la cérémonie de la levée des couleurs et ont inauguré la nouvelle gendarmerie de Roquemaure, désormais propriété de Grand Delta Habitat !

Une belle caserne pour les gendarmes et leurs familles !