LE RELAIS PETITE ENFANCE

 

 le relais petite enfance de Roquemaure:

764 route de Nîmes 

Tél : 04.34.62.00.21

rpam@mairie-roquemaure.fr

Ouvert en septembre 2019 à Roquemaure, il permet d’avoir des renseignements sur les différents modes d’accueil du territoire en tant que parents ou professionnel de la petite enfance, auprès de la responsable du relais petite enfance

Les assistantes maternelles agréées :

 

Les enfants sont accueillis au domicile

Les parents peuvent recourir directement à des assistantes maternelles agréées par le Conseil Départemental. Ils deviennent ainsi l'employeur de l'assistante maternelle et établissent avec elle les modalités d'accueil de leur enfant qui seront déterminées dans un contrat de travail. Les assistantes maternelles privées accueillent entre 1 à 4 enfants maximum à leur domicile. Les tarifs sont déterminés entre les parents et l'assistante maternelle privée.

 

La liste complète des assistantes maternelles agréées domiciliées sur Roquemaure est mise à disposition par le Conseil Départemental. Pour l’obtenir, les parents peuvent :

  • contacter le relais petite enfance : 764 route de Nîmes – Tél : 04.34.62.00.21
    rpam@mairie-roquemaure.fr
  • contacter la mairie : 1 cours Bridaine – Tel : 04.66.90.54.34
  • contacter le centre médico-social de Roquemaure : 11, place de la mairie – Tel : 04.66.82.64.30
  • consulter le site de la caf : www.mon-enfant.fr

Les employées familiales                          (GEAD : Garde d'Enfant à Domicile) :

ADMR – Tel : 04.66.82.64.77

 

A pour mission d’informer, d’accompagner, d’orienter et de soutenir les familles et les professionnelles du territoire. Le Relais est un lieu d’échange et de rencontre,

Il vous propose gratuitement     

  • UNE INFORMATION concernant les différents modes d’accueil individuel et collectif, mais aussi dans vos questionnements sur le développement de l’enfant (sommeil, alimentation, éducation, jeux…).
  • UN ACOMPAGNEMENT dans vos démarches de recherche d’un assistant(e) maternel(le) et administratives de parents-employeur, les contrats de travail, les aides auxquelles vous pouvez prétendre.
  • UN SOUTIEN à l’activité des assistant(e)s maternel(le)s en étant lieu ressource : proposition d’ateliers d’éveil et de socialisation de l’enfant, aide à la formation continue, information concernant l’agrément d’assistant(e) maternel(le), analyse des pratiques professionnelles…

La Caisse d’Allocations Familiales par un financement spécifique participe au financement de ce lieu