La communauté du Grand Avignon est chargée de la gestion de l’eau et de l’assainissement, la communauté d’agglomération assure la charge de tout le cycle de l'eau au profit des usagers. Elle traite des eaux potables, usées et pluviales.
Cliquez sur un de ces logos pour contacter le service clientèle
En 2021 trois factures seront envoyées :
selon le calendrier suivant :
En Mars/avril 2021, vous avez reçu une première facture du service de l’eau et de l’assainissement, établie par le nouvel opérateur du service de l’eau : Eau Grand Avignon.
La mention « facture d'accès au service » ne fait l'objet d'aucune facturation.
Il n'y a donc pas de frais d’ouverture de compte.
(sauf bien entendu s'il s'agit d'un abonnement pris depuis le 1er janvier - dans ce cas, les frais d'accès sont précisés en annexe du règlement de service).
Le volume facturé est une estimation de consommation des deux premiers mois.
Il sera recalé lors de la 2ème facture Eau Grand Avignon (EGA), qui interviendra, après la première relève de votre compteur à la rentrée 2021.
La 1ère facture correspond donc à :
Ces deux éléments sont décomposés en :
L’annexe 2 du règlement de service explique plus précisément les composantes du prix de l’eau.
Vous trouverez ci-dessous un tuto qui explique en détail votre nouvelle facture :
En parallèle un mail vous a été transmis pour vous expliquer, comment régler votre première facture ?
Le but est de vous expliquer comment choisir votre nouveau moyen de paiement.
A la réception de votre facture, vous aurez votre nouveau N° Client et vous pourrez :
La relève des compteurs a été faite au 4ème trimestre 2021.
après l'estimation de la 1ère facture d'Eau Grand Avignon, cette 2ème facture correspond à une consommation réelle du client.
En 2022 ou 2023, la démarche de 2 factures par an sera maintenue. Votre facteur sera associée à la relève des compteurs.
Archives :