Dans le souci de renforcer la sécurité des personnes et des biens, un système d’alerte téléphonique est mis en place, permettant d’informer rapidement et personnellement tous les foyers, mais également les commerces et établissements professionnels installés dans la commune.
Afin de pouvoir prévenir l’ensemble de la population, il est primordial que chacun s’inscrive :
Si la situation l’imposait, il vous serait adressé, par la voix du Maire, directement sur votre téléphone un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement des services de secours et d’intervention.
N.B. : N’oubliez pas, bien sûr, d’actualiser vos coordonnées si vous changez de numéro de téléphone (fixe ou mobile), d’adresse ou même de situation pouvant nécessiter une intervention spécifique des secours.
Il implique le recensement des risques sur la commune (notamment dans le cadre du dossier départemental sur les risques majeurs établi par le préfet) et des moyens disponibles, organisation pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard de ces risques.
Il s'agit de faire l'état des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...).
Le vendeur ou au bailleur doit informer l'acquéreur ou le locataire des risques et pollutions, auxquelles le bien immobilier est exposé.
Formulaire à télécharger :
L'objectif de la réserve communale de sécurité civile est d'aider les secouristes et les pompiers en cas de catastrophes naturelles (inondations, tempêtes, incendies de forêts...) ou d'accidents industriels (par exemple, explosion d'une usine...).
Il s'agit d'effectuer les missions les plus simples pour mieux leur permettre de se consacrer aux missions complexes, dangereuses ou urgentes.
Les missions susceptibles d'être confiées sont simples :
La suite de cette page est en cours de construction.