NOS  PREMIERES  ACTIONS :

Face à l'urgence, nous avons lancé dès le mois de juillet une enquête de satisfaction auprès de la population de Roquemaure sur la gestion globale des déchets à Roquemaure.

 

Sans attendre les résultats de cette enquête, notamment au centre ville, nous avons  :

  • traité les problèmes particuliers des habitants qui nous ont sollicités.
  • commencé une campagne de sensibilisation pour inciter les habitants à sortir leurs sacs/bacs la veille de la collecte lorsque la collecte a lieu le matin et avant midi lorsque la collecte a lieu l'après-midi.
  • sollicité les services techniques pour le nettoiement des rues et des campagnes - sans eux l'état de notre ville serait bien pire.
  • informé que si les bacs sont trop petits, volés ou cassés ils seront remplacés gratuitement sur simple appel au 0 800 82 10 10.
  • constaté plusieurs initiatives - souvent discrètes - de citoyens qui nettoient une zone tant en ville qu'en campagne.
  • institué des réunions régulières de travail avec le SMICTOM pour traiter quartier par quartier, rue par rue les points sensibles qui polluent notre ville.
  • implantés quelques bacs de regroupement au centre ville, sans remettre en cause la collecte porte à porte
  • soldé les problèmes qui perturbaient la collecte depuis plusieurs  mois ( élagages , matérialisation d'une aire de retournement avec pose d'un panneau interdiction de stationner ... ).

  • sanctionné les contrevenants :
    49 amendes à 68 euros pour dépôts d'ordures ménagères et encombrants
    2 gros dossiers transmis au procureur de le République (déchets, gravats provenant d'une démolition)

 

Notre conseiller délégué est à votre entière disposition pour vous rencontrer.
 

N'hésitez pas à consulter le site du SMICTOM :     
www.smictom-rhonegarrigues.fr

 

 Pour les contacter :

Pour les encombrants, prendre rendez-vous au : 04 32 62 85 11