Le projet de gendarmerie comprenait
Après des débuts difficiles, la nouvelle gendarmerie éclot enfin.
Un petit rappel des vicissitudes qui nous ont conduit de 2013 à fin 2021 :
Le montant du projet s'est élevé à 6M€ (achat du terrain compris).
Photos des travaux de la Gendarmerie
Jeudi 21 Octobre 2021, Madame la Préfète et Madame le Maire ont remis les clefs des bâtiments de la nouvelle Brigade au Commandant de Compagnie Perrin de Bagnols sur Cèze et au Lieutenant Samuel Blachon, commandant de la communauté de brigades de Roquemaure et de Rochefort du Gard.
La nouvelle Gendarmerie est désormais opérationnelle depuis mi novembre 2021.
Les réseaux d’eau potable et d’assainissement de la rue Chambon ont été remplacés par le Grand Avignon durant les mois de juin, juillet et aout 2021.
Les travaux de réfection des réseaux eau potable, eaux usées et du réseau d’eau pluviale sur la route d’Avignon, entre la place du Planet et le croisement de la Défraisse/Rue Romain Rolland, réalisés par le Grand Avignon ont commencé début septembre 2020.
Il s’agissait de remplacer le vieux carneau en pierre (1, 20 m de large sur 2 m de haut) qui se détériorait sur cette partie de voirie, afin de permettre un meilleur écoulement des eaux pluviales du centre-ville vers le contre canal.
Outre la réfection de ces réseaux, l’enfouissement des lignes aériennes Enedis, les lignes téléphoniques et l’éclairage public ont été réalisées.
Puis, la voirie a été refaite en 2021.
Ces travaux ont été réalisés avec le concours du département.
Des travaux conséquents ont été réalisés par le Grand Avignon en 2020 pour rénover les réseaux d’eau potable et d’eaux usées.
Les travaux de voirie au premier trimestre 2021 ont été finalisés avec le concours du département du Gard.
La circulation piétonne a été matérialisée en avril 2021.
La rigole centrale de l'avenue de la gare a été reprise en juillet 2022.
Le secteur de la montée de la Plaine, entre le tronçon proche de l'autoroute et le chemin de Maillac, a été réalisé mi 2022 par un prestataire de la Ville de Roquemaure.
Ces travaux de près de 1.5 km de long, s'imposaient étant donné l'état de la voirie et les déformations dans cette zone.